ButterFlight et filtre Kalman

Par curiosité, j'ai testé Butterflight, le soft à la mode 😃

Je l'ai testé sur mon XS210 avec une Xracer F3 en 8/4KHz avec le filtre Kalman actif.
Pour l'activer sur une F3, il suffit de renseigner les commandes CLI ci-dessous (ne pas utiliser les fonctions en italique, c'est pour les Gyro qui acceptent le 32kz et les F4)

  • Make sure to set Dterm Lowpass filter to PT1
  • Enable Dynamic Filters | Airmode | Anti-Gravity
  • Disable all Notch filters
  • set gyro_use_32khz = ON (32Khz IMU Only)
  • set cpu_overclock = 192MHZ (F4 Only | 32 Khz IMU)
  • set gyro_stage2_filter_type = FAST_KALMAN
  • save
  • set gyro_filter_q = 400
  • set gyro_filter_r = 88
  • save


Je suis à moitié convaincu... c'est mieux que BetaFlight 3.23 qui était ma dernière config sur ce quad mais est-ce que c'est mieux que Betaflight 3.3 ? pas sûr  ...
En tout cas c'est moins bien que BF3.3 avec un quad de 250g avec Dshot1200 et 32/16KHz, ce qui est ma config du Bfight 😆

Commentaires