Amax Anura 3"

Mon 130 actuel est vraiment trop lourd pour les circuits qui sont actuellement faits en salle. En génaral, ça ressemble plus à du gymkana qu'à des courses de vitesses...
Il faut donc s'adapter et j'ai construit un nouveau quad 3" avec l'objectif de ne pas dépasser les 100g avec des lipos 3S....  mais doit pourvoir accepter également mon stock de lipo 4S ... Pas si simple !

La frame est le modèle Anura de Amax Innovation (Banggood). C'est bizarre les produits Amax : ils ont une distribution officielle via leur site et une distribution standard avec des produits différents... je ne comprend pas trop ??
Le kit fait 25g et ressemble très fortement à un AstroX. Mon choix s'est porté sur cette frame à cause du poids et de l'épaisseur des bras : 3mm est le minimum pour avoir suffisamment de résistance.
Les 2 problèmes que j'ai rencontré en cours de montage sont :
  • Le passage du strap lipo est très mal foutu puisque les perçages de la FC ne sont pas centrés. La sangle appuie de travers sur la frame et c'est sûr de péter très rapidement
  • La frame est trop compacte pour permettre d'incliner suffisamment une micro-swift. Je vais être obligé de faire une canopy dans le style du Sparrow. En cogitant un peu, j'ai réussi à avoir environ 30° d'angle de cam. 
Pour les moteurs, cs sont des RCX H1304-4000kv. Je me suis inspiré du gars du team ADR qui a gagné la 2ème édition de la course de Concarneau au mois de février. Il allait très très vite avec ces moteurs et y'a pas de raison que je n'y arrive pas 😉

Pour la FC, j'avais le choix entre la Matek F405 (Icm20602 et gyro 32k), la Matek F411 (Mpu 6000) et la Yupi F4.
J'ai choisi la F411 pour le prix mais je regrette de ne pas avoir pris la F405. Depuis la sortie de BF3.3, on peut à présent exploiter les fortes fréquences des gyro.

Pour les ESC, j'espère que les 4x28A supporteront mes lipos 4S. J'ai eu une expérience malheureuse avec des 4x18A qui étaient censés le faire mais qui ont fait pschiit au 1er branchement de lipo.
L'assemblage est relativement facile si tous les composants sont prévus pour un montage 20x20



Une fois assemblé, je suis un poil au-dessus de l'objectif de 100gr mais ça devrait quand même le faire 😏






Commentaires